vendredi 3 février 2012

The Noun Project : une énorme banque d’icônes

Source: Presse-Citron

Nous nous sommes tous déjà retrouvés à chercher sur le net tel ou tel symbole pour le design d’un site ou pour une brochure par exemple. The Noun Project a pour but de simplifier l’internaute lambda dans sa quête de l’icône idéale. Le tout gratuitement.
noun project The Noun Project : une énorme banque dicônes
Affublé d’un design minimaliste en adéquation avec le style des pictogrammes qu’il propose, The Noun Project invite les utilisateurs à trouver rapidement et efficacement l’image de ses rêves, sans avoir à passer par ce tortueux chemin qu’est Deviantart.


Que ce soit en utilisant un mot-clé ou en naviguant parmi les 11 catégories (animaux, transports, nourriture, etc.), il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur. La page d’accueil propose en plus diverses catégories pour connaître les logos les plus récents ou ceux rencontrant le plus de succès.
L’intérêt du site réside en sa gratuité, toutes les icônes disponibles étant soit totalement libres, soit sous license Creative Commons (permettant la modification et l’utilisation commerciale). Ainsi, libre à quiconque de triturer une de ces images comme bon lui semble. On retrouve d’ailleurs pas mal d’icônes « connues », que notre inconscient rattache vite à certaines marques.
logos apple The Noun Project : une énorme banque dicônes
Une fois la perle des pictogrammes dénichée, il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger« , pour se retrouver avec un fichier .zip qui, une fois décompressé, dévoilera l’image. Seule petite contrainte, mais c’est de circonstance : l’image est au format SVG, c’est-à-dire qu’elle est dite vectorielle, ce qui permet de la modifier de façon idéale. (Logiciels compatibles SVG)
The Noun Project : une sorte de petite mine d’or en quelque sorte, à placer bien au chaud dans ses favoris :)
(source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin