samedi 18 février 2012

Meubles formés naturellement avec la gravité et les aimants

Source: Visual News





Ces tabourets sauvages peuvent ressembler à des champignons d'une autre dimension, et pourtant ils réellement trouver leur forme unique grâce au magnétisme et à la gravité. Créé par l'artiste néerlandais Jolan van der Wiel, ses tabourets Gravity viens lui a valu un 1er Prix Prix de l'Innovation à Cologne.

Il crée des tabourets de forme libre en utilisant des ensembles de hauts aimants alimentés et de cuves métalliques attachées à l'appareil. Dans le saladier inférieure, il place un mélange de matière plastique à séchage rapide, une poudre magnétique et un pigment coloré. En abaissant les aimants supérieurs à proximité du bol, Wiel tire vers le haut le composé comme des stalagmites. Les pieds du tabouret renversé sont établis en trois tasses plus petites, ce qui crée le trépied stable et plan sur lequel se trouve le tabouret.

Le processus est si rapide - séchage en seulement 30 minutes - que Wiel a été en mesure de démarrer une petite chaîne, mais plutôt efficace de la production. Il voit les utilisations futures du processus, le rodage des forces naturelles avec les nouveaux outils développés pour créer de nouvelles méthodes pour créer rapidement des objets ... exotiques ou autrement. Pour plusieurs de ces pièces fantastiquement ludiques, mais toujours utiles d'art, voir la vidéo d'une création tabourets ci-dessous, se dirigent ensuite vers le site à l'adresse Wiel jolanvanderwiel.nl
.










Via: artnau.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin