mercredi 22 février 2012

Les pubs interactives s’adaptent aux hommes et aux femmes

Source: UberGizmo
Il semblerait que Pinterest soit en train de devenir une référence parmi les réseaux sociaux. Pinterest est une sorte de tableau d’affichage virtuel ouvert qui permet à tout un chacun de partager des photos et des vidéos autour de ses centres d’intérêts. Le service constitue d’ailleurs une aubaine pour les marques, puisqu’il leur permet de suivre tous les clics effectués par les utilisateurs de Pinterest (dont une majorité de femmes), permettant ainsi aux marques de mesurer quels pourraient être leurs revenus potentiels générés, par genre.

Figurez-vous qu’une entreprise d’affichage publicitaire au Royaume-Uni a décidé d’aller encore plus loin en proposant un service qui délivre des publicités en fonction du sexe de la personne qui se trouve à proximité du tableau d’affichage. Ainsi qu’on soit un homme ou une femme, on aura droit à deux types de pub différentes. Les femmes pourront visionner un message de 40 secondes réalisé pour le compte du Children Charity Plan UK intitulé « Parce que je suis une fille » et qui vise à sensibiliser les femmes sur l’importance d’une éducation décente pour les femmes des pays en voie de développement. Quant aux hommes, ils sont dirigés vers le site Internet d’ONG les invitant à faire une donation pour un monde meilleur.
Comment ce système fonctionne-t-il ? Et bien tout simplement via l’usage de capteurs et de caméras qui détectent les traits physiques de la personne qui se trouve devant le panneau d’affichage (distance des yeux, taille du nez, forme de la mâchoire et du menton, etc) et délivrent le message adapté.
Par contre rien de garantit que certaines personnes au physique « particulier » ne se retrouvent pas à visionner le message adéquat… Un petit goût de « Minority Report » dans l’air?

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