samedi 11 février 2012

De nombreuses manifestations anti-Acta prévues ce samedi

Source:Nouvel Obs

A Paris, le défilé partira à 14h de la place de la Bastille pour rejoindre le ministère de la Culture.Share

Manifestation contre l'accord Acta devant les bureaux de l'Union européenne à Varsovie (Pologne) (TOMASZ URBANEK/EAST NEWS/SIPA)

Des manifestations sont prévues dans des dizaines nombreuses villes européennes, ce samedi 11 février, pour protester contre l'accord commercial anti-contrefaçon, dit "Acta".
Cet accord multilatéral destiné notamment à lutter contre le téléchargement illégal est, depuis ses débuts, largement dénoncé par les collectifs d'internautes et de protection des libertés sur internet. Le texte doit maintenant être étudié par le Parlement européen et la Commission européenne. La Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Roumanie ont toutefois gelé le processus de ratification.
En France, des défilés de protestation sont prévus dans 40 villes. A Paris, la manifestation débutera à 14h place de la Bastille, pour converger vers le ministère de la Culture. Elle sera conduite par le Parti Pirate. À Marseille, le défilé se déroulera sur le Vieux Port, tandis qu'à Lyon, le rendez-vous est donné place des Terreaux.
Le traité Acta est un concentré de tout ce contre quoi nous luttons : négocié dans l'opacité la plus totale et sans contrôle citoyen, il aurait pour effet de pousser fournisseurs d'accès et autres hébergeurs à une censure automatisée et excessive des échanges sur internet, ou encore de rendre plus délicat l'approvisionnement en médicaments génériques des pays en développement", dénoncent les pirates.
Le Parti pirate invite les manifestants à venir équiper de masques d'Anonymous, qui peuvent être fabriqués en relief ou à plat.
La carte des différentes manifestations en Europe :

View ACTA Protests Worldwide - Brought to you by stoppacta-protest.info in a larger map


http://www.laquadrature.net/fr/rejoignez-la-manif-g-ante-contre-acta-r-partie-dans-toute-leurope

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin