lundi 6 février 2012

Cnil : Comment sécuriser son smartphone



Apprendre à sécuriser son smartphone est l'objectif du deuxième tutoriel mis en ligne par la Cnil sur la plateforme Dailymotion à l'occasion de la 6ème journée européenne de la protection des données et de la vie privée organisée le 28 janvier dernier (2012).


Un an après son premier tutoriel vidéo sur la création de listes d'amis sur Facebook, la Cnil invite cette fois-ci les internautes à (re)découvrir les notions fondamentales de sécurisation des smartphones dans le but de protéger au mieux les informations à caractère personnel qu'ils peuvent contenir. En effet, une étude récente (novembre 2011) réalisée par la société Médiamétrie à la demande de la Cnil a mis en évidence la nécessité de protéger ce type de support — voir notre actualité du 21 décembre 2011.

Ce tutoriel rappelle ainsi des pratiques simples, évidentes et pas nécessairement appliquées, suffisant pourtant à garantir un niveau de confidentialité convenable dès lors qu'on les prend en compte.

Extrait de la présentation de la vidéo sur Dailymotion :

La CNIL a donc élaboré ce tutoriel vidéo pour montrer en 6 étapes comment sécuriser son smartphone afin que les données contenues dans votre téléphone ne tombent pas entre de mauvaises mains !
Conseils illustrés dans la vidéo : 
  1. Toujours mettre en place un code PIN
  2. Mettre en place un code de verrouillage du téléphone
  3. Notez le numéro « IMEI » du téléphone
  4. Activer le chiffrement des sauvegardes du téléphone
  5. Avant d'installer une application
  6. Paramétrer les options de géolocalisation

Pour aller plus loin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin