mardi 31 janvier 2012

Windows 8 : des changements pour l'Explorateur

Source: GNT

La version bêta de Windows 8 sera disponible d'ici la fin du mois de février. Microsoft a écouté les retours des testeurs pour apporter des modifications à l'Explorateur.

Après une version préliminaire ( Developer Preview ), Microsoft va proposer vers la fin du mois de févrierune version bêta de son système d'exploitation Windows 8. Elle sera l'occasion de découvrir la boutique d'applications Windows Store. Des applications gratuites ou payantes avec une part belle faite au style Metro.


Il n'y aura pas que Metro avec Windows 8 et l'Explorateur Windows d'antan bénéficiera d'améliorations dont une interface en Ruban. Une amélioration qui n'est pas forcément vécue comme telle par tous.

Microsoft a pris acte des retours d'expérience et va apporter quelques changements. Néanmoins, pas question de faire un trait sur le Ruban. Cette interface sera conservée mais minimisée par défaut. Par ailleurs, des informations sur les raccourcis clavier pour accéder aux diverses fonctionnalités seront mentionnées dans des bulles d'aide ( tooltips ).
Win-8-explorateur-ruban-minimise-defaut Win-8-explorateur-ruban-tooltips
Ruban minimisé par défaut et tooltips
Contrairement avec Windows 7, l'Explorateur pour Windows 8 respectera désormais les informations d'orientation EXIF pour les images JPEG :
Win-7-orientation-images-exif Win-8-orientation-images-exif
Avec Windows 7 et Windows 8
Avec la bêta de Windows 8, il sera possible d'épingler simplement des dossiers dans le Start Screen. Les paramètres de configuration de l'Explorateur seront en plus pris en compte avec les options de synchronisation SkyDrive.
Win-8-dossier-epingler-start-screen
À noter pour l'explorateur la correction d'un bug aussi présent avec Windows 7 ( voir cette vidéo ). Lorsqu'un dossier avec de nombreux sous-dossiers est sélectionné ( clic ) pour la première fois ( avec affichage du contenu à droite ), le déploiement de son arborescence à gauche n'a pas le comportement souhaité pour l'ascenseur de défilement. Avec la correction du bug, le dossier déployé est placé en haut de la fenêtre de l'Explorateur ( panneau de gauche ).

D'autres petits changements pour la gestion des fichiers sont détaillés dans un billet sur le blog Building Windows 8.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin