vendredi 20 janvier 2012

TCFR – le zapping de la semaine

Source: TechCrunch France

- Jobintree le site de recrutement vient d'annoncer une augmentation de capital de 1.8 million d'euros, dont 1.2 investis par Alven Capital pour financer un projet confidentiel.

- Geekmemore, le 1er site de rencontres 100% geek vient d'ouvrir ses portes. Surfant sur la tendance du « le geek c'est chic », cette plate forme allie site de rencontre et journal en ligne, avec des outils de rencontre selon les « critères geek », et un site éditorialisé pour « suivre l'actualité geek ».

- « Votre voisin peut vous inviter à boire une bière, ou vous demander si vous voulez partager son Wi-Fi, et le prix de son abonnement, pour le mois ». Voilà ce que vous permet de faire le site Wifis.org : vous vous inscrivez, donnez un nom à votre Wi-Fi, et laissez la possibilité aux personnes voyant dans la surface de portée de votre Wi-Fi de venir discuter avec vous. Et tout ça, anonymement.

- L'Opéra national de Paris et la société zePASS, première billetterie légale d'occasion en France, ont conclu un accord pour la création d'une billetterie d'occasion permanente. Cette billetterie permet aux spectateurs qui ne peuvent assister à une représentation à la dernière minute, de revendre leur place à un prix ne dépassant pas la valeur originale du billet, et aux acheteurs de payer des billets aux prix normaux. Le but est également de contrer le marché noir qui propose des billets parfois 10 fois plus chers que leur valeur faciale.

- Lancement de Bougiz.fr. Quelle niche ! Il s'agit du premier E-shop multimarque de bougies parfumées française. Le site propose la vente de bougies senteurs avec un positionnement moyen-haut de gamme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin