jeudi 5 janvier 2012

Qapa, le réseau social anti-chômage

Source: x
Stéphanie Delestre, Corentin Larose, Olivier Zier et Florian Auriau ont créé en juin 2011 le site Qapa.fr destiné à offrir de nouveaux services pour les recruteurs et espèrent bien révolutionner le marché des offres d’emploi.
Leur ambition ? changer le monde et lutter contre ce fléau majeur : le chômage.
Ils sont partis de plusieurs constats, notamment que 10% des offres d’emplois (soit environ 900.000 offres/an) restent non pourvues en France, et parallèlement peu de sites sont réellement dédiés aux personnels non-cadres.

Pour exemple, le réseau social LinkedIn gère pas moins de 120 millions de profils à travers le monde et se positionne principalement sur des aspects de gestion de carrière, majoritairement pour des cadres supérieurs et des dirigeants d’entreprise (même si cette tendance commence à évoluer car l’on peut constater que  LinkedIn devient un incontournable pour de nombreux étudiants).
Rapidement, les entreprises se rendent compte que 80% des français âgés de 18 à 34 ans ont un profil sur Facebook et que 50% d’entre eux s’y connectent chaque jour, il devient pour bon nombre un véritable outil de recrutement !
Qapa, basé sur un algorithme novateur qui permet de matcher en temps réel les demandes des candidats avec les offres des recruteurs et résolument orienté ”réseau social”, devrait y trouver naturellement sa place.
Plus besoin de CV, ni de lettre de motivation, l’inscription se fait en quelques clics et en quelques minutes, instantanément, les recruteurs et les candidats peuvent savoir si un poste est en affinité avec un profil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin