samedi 14 janvier 2012

L'art et le livre

Source:Dark Roasted Blend


Voici quelques exemples de création artistiques basées sur les livres, disons simplement que l'art le plus original nécessite un support d'expression inhabituel.

Nous allons commencer avec les sculptures livre de Jacqueline Rush Lee , une "transformatrice de livres" des plus originales. Quand vous voyez un tas de vieux livres comprimé dans un tronc d'arbre tranché, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander combien de temps à pris un arbre à croître pour fournir le papier pour l'un de ces livres ....


(Crédit image: Jacqueline Rush Lee )

Et puis tranché en cube, la forme encore plus impersonnelle et artificielle, plus adaptée au recyclage (vous pouvez dire que ces livres ont été «recyclés» dans l'art)



Ces installations semblent également à explorer l'idée de la masse du papier pure qui avait permis de faire tous ces livres. Voici la masse amorphe d'une encyclopédie:





Jacqueline nous écrit: «Je suis un sculpteur qui a transformé les livres depuis plus de dix ans maintenant, je faire toutes sortes de choses aux livres:. Je les ai pétrifiés dans des fours (Ex Libris sur son site), vissés ensemble et fait d'eux des formes géométriques (volumes), extrait les colorants pour faire une fresque de grande envergure (Epic), et les peint à la main avec de l'encre et manipulé leurs formes (série dévotion). "

Cara Barer nous montre comment un livre ouvert peut ressembler à un monstre, ou quelque chose qui danse dans l'air:





Étudier le fonctionnement interne d'un complot à 'livre ouvert' ou des livres sont disséqués et renforcée par les médias mixtes - conçu par Brian Dettmer .




Certains l'appellent «Autopsies Livre". L'anatomie du «contenu» semble particulièrement intéressant:



D'autres travaux de Brian Dettmer comprend une sorte de formations fossiles, avec des livres a révélé en eux:



Art Scalpel doit être encore plus précis ... Mais le livre lui-même est fondamentalement saccagé. Georgia Russell est responsable de cette irrésistible "carnage":






Autres art du livre vraiment génial: de Su Blackwell -



«Le Livre de Nails» par Daniel Essig :




(Travail par Seann Gray-Eskne, image via )

Première édition Emerson (coloré, de la poésie inspirante) -


(Crédit image: Peggy Dembicer )



Aaron Packer dans son galerie montre cette sculpture magnifique livre:



Mike Stilkey



Mais lui-même devient parfois dépassés par la quantité de livres usagés:




La Librairie code couleur

Sans doute ne serait pas pratique sur une base permanente (comment voulez-vous trouver n'importe quel livre ?) - Mais comme un projet une fois l'art, l'artiste locale de San Francisco Chris Cobb disposées tous les 20 000 livres à l'intérieur du magasin par couleur! En savoir plus d'info , et une interview avec Chris:






Livre de meubles fabriqués à partir de livres? 

Chris Cobb n'a pas pré-conception des rayonnages, mais d'autres artistes ont des idées très cool sur la façon dont les étagères des livres devrait ressembler:


(Crédit image: Jacqueline Rush Lee )

Instructables ont des instructions étape-par-étape sur la façon de rendre invisible (flottant) étagère:



Étagères Plus fraîche faite à partir des livres de l'artiste Jim Rosenau :



... Y compris de drôles sur le thème:



Quels sont les autres pièces de mobilier peuvent être fabriqués à partir de livres inutiles qui traînent? Présidents! -



Vases! - Voir des œuvres de Laura Cahill :



Lampes! - À partir BomDesign :



Enfin, si vous avez trop de livres à lire, pourquoi ne pas simplement se glisser dans un tunnel de livres? (Projet par Matej Kren )


(Image par l'intermédiaire )

Et il ya un tout autre sujet de sculptures créées pour les bibliothèques - et non fabriqués à partir de livres, mais conçu pour co-exister avec des livres - comme cet incroyable "Eternity" sculpture dans la bibliothèque du monastère de Melk, en Autriche:


(Crédit image: Cilest )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin