vendredi 20 janvier 2012

Google sanctionne les sites où la pub déborde

Source: GNT

Pour son référencement, Google fait tomber une nouvelle sanction à l'encontre des sites qui affichent trop de publicités au-dessus d'une ligne de flottaison.

Google annonce des modifications pour l'algorithme de son moteur de recherche afin de prendre en compte dans le référencement la mise en page des sites. Sont visés les sites qui ont tendance à placertrop de publicités dans la partie dite above-the-fold avec un impact pour la consultation du contenu recherché.


Cette partie above-the-fold est définie comme celle qui est immédiatement affichée sans la nécessité d'avoir recours au défilement ( scrolling ), et pour Google : " plutôt que de faire défiler la page vers le bas pour passer un tas de publicités, les utilisateurs veulent voir le contenu immédiatement ".

Pour de tels sites, qui afficheront donc trop peu de contenu pertinent dans cette partie, la sanction sera unmoins bon placement sur la page des résultats de recherche de Google. La mesure ne devrait affecter que moins de 1 % des requêtes mondiales.

Google souligne ainsi que le changement algorithmique n'affectera pas les sites qui placent des publicités above-the-fold de manière raisonnable, mais ceux qui poussent le bouchon un peu trop loin.

On peut se demander si Google ne devrait pas s'auto-sanctionner quand sa page de résultats affiche une flopée de liens sponsorisés en haut de page...

Afin de voir comment un site Web est perçu par les utilisateurs sous différentes résolutions d'écran, Google propose un outil comme Browser Size ( voir notre actualité ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin