samedi 28 janvier 2012

Des vidéos en toute simplicité

Source: Les-infostrateges.com
Un nouveau site spécialisé dans la visualisation de vidéos en ligne a fait son apparition fin janvier sur la toile : Films to. Le modèle proposé par ce site est assez intéressant.

Ne pas se méprendre, il ne s'agit pas ici de présenter une énième copie de Youtube, Vimeo ou Dailymotion ; avec Films to : pas de moteur de recherche, pas de chaînes, on ne choisit pas la vidéo que l'on va visionner et, de surcroît, les vidéos proposées ne sont pas inédites.

Malgré ce constat peu engageant, ce système minimaliste fonctionne étonnement bien. Seuls quatre choix sont proposés selon que l'on veuille rire, réfléchir, pleurer ou applaudir — laugh, think, cry and clap — l'application s'occupe du reste en choisissant une vidéo au hasard dans la catégorie souhaitée. À la fin de la vidéo — ou après avoir cliqué sur Next pour écourter une vidéo ennuyeuse — une autre vidéo est choisie dans la même catégorie, et ainsi de suite jusqu’à épuisement.

Ce site est une excellente application du principe de conception KISSKeep it Simple, Stupid — qui préconise l'élaboration de solutions simples et fonctionnelles, dépourvues de toute option superflue — la page d'accueil de Google en est un autre très bon exemple.

Certes, la présence d'un ou deux liens supplémentaires — informations générales sur le site, sur les sources utilisées, formulaire de contact, ... — auraient été les bienvenues et n'auraient pas pour autant alourdies l'ergonomie générale. Il n'en reste pas moins que Films to si rudimentaire qu'il soit, semble correspondre aux attentes des visiteurs de plateformes vidéo en quête de divertissement.

Accès à la plate-forme Films to : http://filmsto.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin