vendredi 6 janvier 2012

20 millions de dollars pour soutenir la Fondation Wikimedia

Source: GNT

Wikipedia_logoLa Fondation Wikimedia vient d'annoncer avoir reçu 20 millions de dollars de la part d'un million de généreux donateurs à travers le monde.

Vers la mi-novembre, la Fondation Wikimedia avait lancé son traditionnel appel aux dons annuel, afin de soutenir ses différentes activités, dont la très célèbre encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia, cinquième portail Internet le plus visité au monde.

Et c’est avec une certaine fierté qu’elle vient d’annoncer avoir perçu des dons d’un million de personnes à travers le monde pour un total de 20 millions de dollars. Parmi eux, Sergei Brin, l’un des cofondateurs de Google, qui a versé à lui seul 500 000 dollars dès la première semaine.
Indiquant qu'il s'agit de la plus importante somme récoltée depuis le tout premier appel aux dons lancé en 2003, La Fondation Wikimedia rappelle par ailleurs que celle-ci lui est nécessaire, sachant qu'elle n'a pas recours à la publicité et qu'elle vit exclusivement des dons.
Elle s'en servira notamment pour acheter de nouveaux serveurs, renouveler le matériel devenu obsolète et investir dans le secteur porteur de la mobilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin