samedi 3 décembre 2011

YouTube : 20 milliards de vidéos vues en un mois

Source:GNT

Aux États-Unis, YouTube a battu un record avec sur un seul mois plus de 20 milliards de vidéos vues. Pour les statistiques sur les vidéos mises en ligne, YouTube Analytics prend la relève d'Insight.

comscore-videos-ligne-usaQualifié comme tel par le cabinet comScore, c'est un record YouTube qui ne concerne que les États-Unis mais n'en demeure par moins impressionnant. Au mois d'octobre, les internautes américains ont consulté 42,6 milliards de vidéos en ligne dont près de la moitié - 20,9 milliards - sur des sites Google, ce qui pour comScore revient à dire YouTube.

Dans ce classement, c'est Facebook qui arrive en deuxième position avec " seulement " 346 millions de vidéos vues. Du côté du nombre de visiteurs uniques, YouTube fait presque trois fois mieux que Facebook avec 161 millions conte 59,8 millions.

Cette semaine, YouTube  - qui a changé d'apparence - a par ailleurs annoncé que l'outil Insight, qui permet à un détenteur d'un compte d'obtenir des statistiques sur ses vidéos mises en ligne, est remplacé par YouTube Analytics pour lequel une documentation en français est disponible.

Pendant une période annoncée limitée, il est néanmoins possible de toujours avoir recours à Insight.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin