jeudi 22 décembre 2011

Une tablette Google dans 6 mois?

Source: Presse Citron
Alors que le Google Galaxy Nexus, dernier arrivé des « Google Phones » de la gamme Nexus arrive ces jours sur le marché, le chairman de Google Eric Schmidt laisse entendre qu’une tablette « officielle » pourrait bien voir le jour d’ici quelques mois.

Dans une interview au Corriere della Sera rapportée par Slashgear, Schmidt indique que « dans les six prochains mois Google prévoit de lancer une tablette de la plus haute qualité », sous-entendu pour enfin parvenir à concurrencer réellement l’iPad, dont il reconnait implicitement qu’il reste sans conteste LA référence à abattre.

Google Nexus Tablette
Rappelons à ce sujet que la rumeur d’une tablette Google, et même sa représentation graphique (celle qui illustre cet article), court sur internet depuis au moins deux ou trois ans, depuis Android et les premiers bruits autour de la tablette Apple en fait, et que comme souvent ce qui n’était qu’extrapolation de blogueurs était devenu une espèce de certitude, puis une évidence, puis un serpent de mer. Puis plus rien.

Nexus, le Lexus de Google

Le fait que Schmidt en personne relance le sujet donne évidemment davantage plus de poids et de crédibilité à cette hypothèse et pose également en creux une question : doit-on comprendre qu’aucune des tablettes Android sorties jusqu’ici ne sont de qualité, et par déduction, qu’il s’agissait de simples galops d’essai avant l’arrivée de l’artillerie lourde, forcément validée par et signée de Google ?
Dans ce cas la possibilité qu’il s’agisse effectivement d’une « Google tablet » comme il existe déjà des Google Phones, et que celle-ci s’intègre dans la gamme Nexus aurait du sens. Mais il ne faut pas oublier que Google a racheté Motorola, et que Motorola propose déjà sa propre tablette, la Xoom (un superbe flop…).
En tout cas si une tablette Nexus s’avère du même niveau de qualité et d’attractivité que le Galaxy Nexus que j’utilise au quotidien à la place de mon iPhone depuis deux semaines et dont je vous proposerai le test dans les prochains jours, 2012 pourrait enfin être l’année où l’iPad sentira le souffle chaud de la concurrence sur sa nuque. Mais bien sûr d’ici là il y aura un iPad 3 (et peut-être un iPad 7 pouces)…
(source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin