jeudi 1 décembre 2011

Un hack permet de tester avant l'heure la nouvelle barre Google.

Source: GNT
Google-nouvelle-barre-hackPour son moteur de recherche, Google a annoncé du nouveau côté design avec l'abandon de la barre noire horizontale du dessus au profit notamment d'un menu déroulant via le logo Google afin d'accéder aux divers services et fonctionnalités disponibles ( voir notre actualité ).

Aucune indication néanmoins quant au temps que mettra le déploiement pour tout le monde. Afin de tester cette nouveauté avant l'heure, Google Operating System a repéré un hack qui comme celui pour essayer la nouvelle interface de YouTube consiste à créer un cookie.

Pour cela, il faut se rendre sur la page du moteur et utiliser les outils de développement proposés par le navigateur ( F12 avec IE9 ; Ctrl + Shift + k avec Firefox ; Ctrl + Shift + j avec Google Chrome et Opera... ). Dans la console Web, saisir le code :
document.cookie="PREF=ID=03fd476a699d6487:U=88e8716486ff1e5d:FF=0:LD=en:CR=2:TM=1322688084:LM=1322688085:S=McEsyvcXKMiVfGds; path=/; domain=.google.com";window.location.reload();
S'il est possible de changer de domaine est par exemple opter pour google.fr dans le code à saisir, l'interface de la barre Google n'est toutefois pas traduite en français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin