Let It Snow: Microsoft capitalise sur l'easter egg de Google

Source: GNNT

Après Google, Microsoft fredonne aussi Let It Snow mais pour son navigateur Internet Explorer.

Let-it-snow-IELe dernier easter egg de Google a fait le buzz sur la Toile ( voir notre actualité ), et c'est à se demander si Microsoft ne veut pas récupérer une partie de ce buzz. Curieux hasard en effet, Microsoft fait aussi tomber la neige via HTML5 et chante Let It Snow... mais le plus rapidement possible en tirant partie de l'accélération matérielle des navigateurs.

Il s'agit d'une expérience HTML5 conduite via le Test Drive de Microsoft. " Cette expérience réunit ensemble l'accélération matérielle pour HTML5 Canvas, SVG, CSS et plus ". Comme l'implémentation de l'accélération matérielle n'est pas la même en fonction des navigateurs ( IE9, Firefox, Google Chrome, Safari ; dans la prochaine mouture d'Opera ), difficile de tirer des conclusions.

Pour Microsoft, le but est bien évidemment de montrer les bienfaits de l'accélération matérielle telle que présente avec Internet Explorer 9 voire IE10 ( version préliminaire de la plateforme ), à condition de disposer du matériel graphique compatible.

Il est possible de faire tomber plus ou mois de flocons. Comme avec l'easter egg de Google, une opération de dégivrage ou plutôt déneigement peut être effectuée avec le pointeur de la souris pour dévoiler un message central et les vœux souhaités par l'équipe IE de Microsoft.

Pour les utilisateurs d'Internet Explorer 10 avec la version préliminaire de Windows 8, cette même opération peut être effectuée de manière tactile avec un écran compatible.

Un timing et des similitudes avec l'easter egg de Google, mais l'initiative de saison est sympathique.
Article en français
Texte

Ouvrages disponibles dans le réseau des bibliothèques de Rueil-Malmaison sur

ressources numériques


Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR