samedi 17 décembre 2011

Google date ses photos Street View et compare le Japon avant et après le tsunami

Source: RTL.be

Pour faire plaisir aux internautes qui le réclamaient, Google a ajouté un système de datation à ses photos Street View.

Street View indiquera dorénavant le mois et l'année où la photo a été prise en bas à droite de chaque image.

“Les utilisateurs professionnels comme les historiens, les architectes, les urbanistes et les offices de tourisme, mais aussi les personnes lambda comme les voyageurs et les personnes souhaitant s'acheter un bien immobilier peuvent se faire une idée de la fraîcheur des photos en ligne pour le lieu qui les intéresse,” explique le directeur produits de Google Street View, Kei Kawai.


Dans la plupart des régions du monde, le paysage change très peu d'année en année, mais dans le cas des catastrophes naturelles comme celles qui ont touché le Japon en mars 2011, la transformation est radicale.  
Les images d'avant et d'après les catastrophes peuvent se révéler extrêmement utiles aux chercheurs et scientifiques souhaitant étudier les effets des caprices de la nature sur le paysage. Google a ainsi créé un site spécialisé dans la comparaison des paysages avant et après les catastrophes pour donner un aperçu des conséquences qu'elles peuvent avoir sur la vie quotidienne des personnes vivant dans les régions sinistrées.

Kei Kawai apporte quelques précisions sur le sujet: “après plus de 44.000 kilomètres parcourus en voiture à travers les régions affectées, des images panoramiques à 360° de ces zones sont disponibles sur Street View, une fonction de Google Maps. Ces images peuvent également être visionnées depuis un site spécial intitulé “Build the Memory,” où l'on peut aisément comparer les clichés de villes affectées par ce type d'événement, avant et après les catastrophes".

Le diaporama interactif de photos satellites montrant les régions du Japon touchées par le séisme et le tsunami avant et après le 11 mars 2011, publié par le New York Times, est devenu l'article le plus partagé sur Facebook en 2011.
miraikioku.com/streetview/en/after

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin