jeudi 15 décembre 2011

Facebook Timeline : Une ouverture publique sous haute surveillance.

Facebook Timeline : Une ouverture publique sous haute surveillance.:
C’est désormais fait. Après deux mois d’attente et de délai, la timeline de Facebook s’ouvre au public. Mais pas n’importe comment. Facebook veut rassurer les gens plutôt que de leur faire peur. Car il va y avoir du changement.





Une mise à l’essai de 7 jours.

Plutôt que de tout chambouler d’un coup (comme ce fut souvent le cas par le passé), Facebook a décidé de laisser 7 jours d’acclimatation pour que les gens prennent conscience du changement. La timeline remplacera donc définitivement l’ancien profile une semaine après l’upgrade. Pour éviter les mauvaises surprises, durant cette période d’essai, vous pourrez regarder comment votre profil apparaîtra pour les utilisateurs (Public, amis), notamment sur vos plus anciens posts.



Car la timeline recelle de véritables trésors ou dossiers. En un clic, on retrouve tout ce qu’on a et ce que vos amis ont partagé depuis plusieurs années. Fini le “View older posts” qui décourageait la plupart d’entre nous. Place au Custom sharing, sélectionnez bien avant de poster, tout est (beaucoup) plus visible.



Une activité accrue.

Vous aviez déjà eu un aperçu de l’augmentation d’activités via le partenariat avec Spotify. Désormais, avec l’ouverture de la timeline, beaucoup d’autres applications vont utiliser le même système et y ajouter leurs propres actions. Attendez vous donc à beaucoup de nouvelles actions type “a cuisiné”, “a acheté”, “a regardé” dans votre flux d’actualité et ce dès les prochains jours.

Ouvrages sur Facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin