samedi 10 décembre 2011

The Experiment, une animation interactive en HTML5 tellement bien faite qu’on dirait du Flash

Source: Presse Citron

the experiment The Experiment, une animation interactive en HTML5 tellement bien faite quon dirait du Flash
Avec ce type d’expérimentation, dont la marque automobile Honda est à l’origine en vue de faire le buzz autour de sa nouvelle Civic, on constate que les développeurs web les plus pointus sont capable de proposer un jeu interactif dont l’ergonomie et la fluidité n’ont plus grand chose à envier aux bonnes vieilles animations Flash[1].

Le principe de The Experiment reprend celui des réactions en chaîne connues sous le vocable de Rube Goldberg, telles que celle-ci par exemple, avec un point de départ et un point d’arrivée, entre lesquels il s’agit de mettre les éléments dans le bon ordre afin de progresser dans le jeu. Le démarrage n’est cependant pas très intuitif, mais cela va mieux une fois qu’on a compris la logique, et notamment celle des multiples fenêtres de navigateur qui s’ouvrent, rappelant par moment les pires heures du web à pop-ups.



Un must à tester pour tous ceux qui s’intéressent au HTML5 ou qui s’interrogent encore sur les capacités de celui-ci à remplacer des langages propriétaires dans certains contextes. Ah, et j’allais oublier : j’adore la petite ritournelle synthétique qui accompagne la chose.
[1] je laisserai les spécialistes des deux camps disserter à l’infini sur la pertinence de mes propos et se foutre joyeusement sur la tronche comme il est de coutume avec ce genre de sujet :-)

(source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin