jeudi 1 décembre 2011

Démarchage téléphonique : Pacitel ouvre officiellement

Source: GNT

Le dispositif Pacitel visant à éviter le démarchage téléphonique entre officiellement en action aujourd'hui.
téléphone fixeAvec pour credo : " pour un démarchage téléphonique responsable ", la création de la liste Pacitel a été annoncée le 20 septembre dernier ( voir notre actualité ). Il s'agit d'une liste d'opposition à la prospection commerciale téléphonique qui engage les entreprises de cinq fédérations, soit 80 % des entreprises qui font du démarchage en France, à ne plus démarcher les personnes inscrites ( inscription valable pendant trois ans ).

Ces personnes peuvent faire une simple demande en ligne avec la possibilité d'inscrire jusqu'à six numéros fixes ou mobiles. Via le projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs adopté en première lecture pas l'Assemblé nationale début octobre, la consultation de la liste Pacitel a été rendue obligatoire pour l'ensemble des entreprises françaises.

Ce dispositif Pacitel entre aujourd'hui en phase d'ouverture opérationnelle. Selon le secrétaire d'État en charge de la consommation, Frédéric Lefebvre, plus de 500 000 personnes se sont déjà inscrites pour plus de 800 000 numéros de téléphones enregistrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin