jeudi 22 décembre 2011

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes

Source: Comment ça marche



Le réseau social propose un lifting de ses pages de profils, baptisé "Timeline". Quelques conseils pour s'y retrouver.

1. Définir sa photo de couverture
La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. En cliquant sur "Changer la couverture", on peut sélectionner cette image et la recadrer facilement.

 
2. Définir ses informations personnelles
Sous votre photo de couverture, sur la droite, apparaissent vos informations personnelles. Emploi, scolarité, relation... En cliquant sur celles-ci, ces informations peuvent être complétées ou modifiées. On peut aussi définir qui à accès à ces informations, en cliquant sur le symbole d'écrou (ou de globe).

 
3. Sélectionner les applications en avant
Sous la photo de couverture, à gauche, apparaissent "Amis", "Photos", "Mentions J'aime", etc. Il s'agit de vos applications Facebook favorites. Cet ordre peut être changé, d'un clic sur le logo de crayon et en sélectionnant "changer de position avec".

 
4. Mettre en avant certaines publications
Timeline se veut une biographie de votre vie sur Facebook. Dans ce journal, il est possible de mettre en avant certaines publications ou photos en cliquant sur le logo en forme d'étoile. Le message occupera alors toute la largueur de la colonne, pour une belle mise en avant, notamment des photos.

 
5. Faire le tri parmi ses actualités
Avec le nouveau profil, n'importe quel ami peut remonter à vos premiers messages et premières photos publiés sur Facebook. Un tri s'impose. Il suffit de cliquer sur le logo en forme de crayon sur le coin supérieur gauche d'une publication, puis de sélectionner "ne pas afficher dans le journal".

 
6. Revenir dans l'histoire
Dans cette biographie, on peut ajouter n'importe où un statut, une photo, un lieu visité ou un évènement marquant. Il faut placer son curseur sur la ligne centrale, à proximité de la date désirée, et de choisir le message à ajouter.
Pour paraître terriblement tendance, le blog Fluctuat conseille ainsi d'ajouter au 4 février 2004 le message : "Je laisse tomber Myspace, trop de poseurs. Thefacebook.com, c'est beaucoup plus authentique".

 
7. Contrôler sa vie privée
A tout moment, il est possible de configurer l'accès à vos contenus ami par ami. Lors de la publication d'un message ou d'une photo, veillez à bien contrôler l'accès en cliquant sur le logo en forme d'écrou (ou de globe). Il vous est alors proposé de choisir quelle liste d'"amis" aura accès à votre publication. "Personnalisé" permet de choisir précisément quelle personne a accès à ce contenu, et quelle personne n'y a pas accès.
Pour un message ou une photo déjà posté, il suffit de cliquer sur ce même symbole et de redéfinir, publication par publication, les accès. Enfin, dans la page consacrée aux "paramètres de confidentialité", vous pouvez régler par défaut à vos messages, photos, applications, etc.

 
8. Aperçu du résultat
Une dernière vérification s'impose. Pour visualiser ce que vos amis verront, il suffit de cliquer tout en haut sur le logo de l'écrou à côté de "historique personnel" et de sélectionner "aperçu du profil en tant que...". En choisissant le nom de l'un de vos amis, vous verrez apparaître votre profil tel que cette personne le voit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin