mercredi 16 novembre 2011

YouSeeMii, spécialiste de la e-réputation lève 300 000 euros

Source: TechCrunch France
Youseemii, l’indice de visibilité Internet, vient d’annoncer un financement de 300 000 euros auprès de business angels. Ce tour de table va permettre de poursuivre le développement du produit et surtout de proposer une version premium et payante du service.
La vision de Youseemii est d’offrir la possibilité de mesurer sa e-réputation sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. En utilisant ponctuellement ce service, on a ainsi la possibilité de mesurer l’évolution de la réputation en ligne de sa marque.

Grace à ce financement, l’équipe de Youseemii va avoir les moyens d’accélérer et de consolider sa version gratuite, avant de présenter de nouveaux services, et notamment sa version payante qui offrira plus d’indicateurs pour une analyse plus fine. La version premium proposera aussi un track record pour suivre l’évolution des indicateurs dans le temps, car actuellement le logiciel propose un aperçu à un instant donné.
La fonctionnalité qui a particulièrement attiré mon attention se nomme “Duo Compare”. Elle permet de comparer la réputation de votre société à celle de votre concurrent, en effectuant 2 recherches simultanées. Voici un test avec Lookingo et Bon privé : on peut voir que Lookingo est sensiblement plus connue que son concurrent. C’est une info intéressante lorsque l’on gère une start up !


Concernant la concurrence, les logiciels comme Syntesio sont inaccessibles aux PME (20 à 30 k€/an), qui constituent le coeur de cible de Youseemii qui veut proposer une offre à 20 €/ mois pour ses débuts. A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin