samedi 26 novembre 2011

Twitter pour trouver du boulot ?

Source: GNT

D'après une étude Semiocast, plus de deux tweets sur mille en français sont des offres d'emploi ou de stage.

TwitterlogoDu 12 au 18 novembre 2011, Semiocast a analysé 1,8 million de tweets quotidiens publiés en français sur Twitter. Près de 4 500 d'entre eux ( par jour ) sont des offres et des demandes de stage ou d'emploi, soit une proportion de deux sur mille.

Plus précisément, sur ces 4 500 tweets quotidiens, 95 % sont des offres de stage et d'emploi. La balance ne penche donc clairement pas du côté des demandes de stage ( 5 % ) et d'emploi ( 3 % ). Pour les offres, ce sont les offres de stage qui sont les plus nombreuses ( 57 % ), puis les les offres de CDI ( 37 % ) et de CDD ( 6 % ).

À 79 %, les offres proviennent de comptes Twitter de sites d'emploi ou de cabinets de recrutement. Les entreprises sont toutefois aussi directement présentes ( 21 % ). Les tweets pour des postes d'ingénieurs ou de développeurs informatiques représentent 16 %. Les autres sont pour des responsables commerciaux ( 8 % ), chefs de projet ( 6 % ).

D'après Semiocast, la banque et l'assurance sont les secteurs les plus représentés. Le Web arrive en troisième position.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin