Twitter pour trouver du boulot ?

Source: GNT

D'après une étude Semiocast, plus de deux tweets sur mille en français sont des offres d'emploi ou de stage.

TwitterlogoDu 12 au 18 novembre 2011, Semiocast a analysé 1,8 million de tweets quotidiens publiés en français sur Twitter. Près de 4 500 d'entre eux ( par jour ) sont des offres et des demandes de stage ou d'emploi, soit une proportion de deux sur mille.

Plus précisément, sur ces 4 500 tweets quotidiens, 95 % sont des offres de stage et d'emploi. La balance ne penche donc clairement pas du côté des demandes de stage ( 5 % ) et d'emploi ( 3 % ). Pour les offres, ce sont les offres de stage qui sont les plus nombreuses ( 57 % ), puis les les offres de CDI ( 37 % ) et de CDD ( 6 % ).

À 79 %, les offres proviennent de comptes Twitter de sites d'emploi ou de cabinets de recrutement. Les entreprises sont toutefois aussi directement présentes ( 21 % ). Les tweets pour des postes d'ingénieurs ou de développeurs informatiques représentent 16 %. Les autres sont pour des responsables commerciaux ( 8 % ), chefs de projet ( 6 % ).

D'après Semiocast, la banque et l'assurance sont les secteurs les plus représentés. Le Web arrive en troisième position.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables