samedi 12 novembre 2011

Internet Explorer dégringole en France

Source: GNT
Mediametrie-navigateurs-octobre-2011

Entre janvier et octobre 2011, Internet Explorer a perdu 10,3 points de part de visites en France d'après Médiamétrie.

Pour le mois d'octobre 2011, Médiamétrie a fait un nouveau focus sur les navigateurs Web. Sur la base de la consultation des sites de son classement CybereStat, l'institut observe qu'Internet Explorer demeure le navigateur le plus utilisé en France.



Néanmoins, la chute est assez vertigineuse depuis le début de l'année pour Internet Explorer. De près de 50 % ( 49,9 %) en janvier 2011, sa part de visites est descendue en octobre à 39,6 %. Une perte sévère de 10,3 points depuis le début de l'année sur un périmètre constant de sites.

Cette perte de points semble le plus profiter à Google Chrome qui est passé de 12,4 % à 19,1 %, soit +6,7 points depuis janvier dernier. Dans une moindre mesure, un autre bénéficiaire est Safari qui franchit la barre des 10 % ( 10,5 % ; +3,3 points ).

Après Internet Explorer, le deuxième navigateur le plus utilisé en France est cependant Firefox qui fait preuve d'une très belle résistance face à la montée en puissance de Google Chrome. Avec 29,2 %, le navigateur de Mozilla est très stable et représente donc près de 3 visites sur 10.

En France - ou du moins sur le périmètre de sites pris en compte par Médiamétrie - Google Chrome paraît donc prendre des parts de marché à Internet Explorer mais pas à Firefox. Au lancement de son navigateur, Google avait clairement identifié IE comme cible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin