Les films Disney, Pixar et Dreamworks louables sur YouTube

Source: Numerama

YouTube développe son offre de vidéo à la demande. Trois nouveaux studios, spécialisés dans les films d'animation, ont conclu des accords avec la plate-forme américaine. Il s'agit de Disney, Pixar et Dreamworks. Le service reste toutefois limité aux seuls les internautes américains, canadiens et britanniques.



Les films d'animation débarquent sur YouTube. La plate-forme vidéo, qui avait déjà ouvert ses portes aux principaux studios de cinéma américains, a annoncé avoir conclu des partenariats avec les trois principales firmes du secteur, à savoir Walt Disney Company, Pixar Animation Studios et DreamWorks SKG. Avec cet accord, YouTube pourra proposer directement leurs œuvres à la location.

Le catalogue fourni par les trois studios mêle à la fois des classiques d'animation plus ou moins récents, comme Alice au pays des merveilles (1951) ou Winnie l'ourson (2011), mais aussi des longs-métrages en images de synthèse comme Cars (2006) et Cars 2 (2011). Des films en prise de vue réelle sont également présents, comme la saga Pirates des Caraïbes.

Les prix ne sont pas précisés, mais ces derniers devraient être similaires à ceux déjà en vigueur pour les autres studios. Chaque nouveauté est disponible à la location pour 3,99 dollars tandis que le reste du catalogue est accessible pour 2,99 dollars l'unité. Rappelons que le service n'est disponible qu'aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

2011 aura été l'année de la réorganisation pour YouTube. Quelques semaines après l'annonce de l'arrêt de Google Vidéo, la firme américaine a remanié en profondeur son pôle vidéo afin de faire de YouTube le fer de lance de sa stratégie audiovisuelle. Alors que la plate-forme est devenue célèbre grâce aux vidéos amateurs, elle s'oriente désormais vers la VOD et les contenus professionnels.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables