mercredi 23 novembre 2011

Des lentilles de contact avec réalité augmentée en développement

Source: Ubergizmo

Les lentilles de contact sont devenues très populaires. Précédemment, nous avions rapporté que les lentilles pouvaient être utilisées pour délivrer des médicaments aux porteurs, et maintenant, certains scientifiques ont trouvé une nouvelle façon de les utiliser. Imaginez que vous marchiez avec un visiocasque (heads up display) comme ceux que vous voyez dans les first person shooters, ou que vous voyiez ce que voit le Terminator – des chiffres, des données, des images et tout ce que vous avez besoin de savoir – superposés sur tout ce que vous voyez.



Eh bien, dans un futur proche, des lentilles de contact pourraient bien faire ça. Pour le moment, une équipe de chercheurs américains/finlandais ont réussi à faire afficher un seul pixel sur des lentilles de contact. C’est certain, le chemin est encore long jusqu’à ce que ce soit totalement fonctionnel, mais c’est une preuve que c’est possible. Les lentilles sont constituées d’une antenne pour exploiter l’énergie qui vient d’une source externe, et elle a un circuit intégré pour stocker l’énergie et la transférer vers une puce en saphir transparent contenant un LED bleu.

Il y a encore beaucoup à faire, mais on dirait qu’on est sur la bonne voie. Vous aimeriez que des informations s’affichent sur vos lentilles de contact?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin