samedi 15 octobre 2011

Stop à la télévision qui braille

Source: GNT

Des mesures vont être prises par les acteurs de l'audiovisuel pour que nos téléviseurs cessent de se mettre à brailler lors du changement de chaîne ou lorsque vient la pause publicitaire.

Green House GHV-DF35TVBPeut-être vous en êtes-vous déjà rendu compte. Lorsque l’on regarde la télévision, on a assez souvent la télécommande à la main, non pas pour pouvoir changer de chaîne à tout moment, mais plutôt pour régler le volume sonore.
Entre les changements d’ambiance dans nos programmes, la navigation entre les différentes chaînes et le moment de la pause publicitaire, le volume sonore du poste de télévision ne cesse en effet d’augmenter et de diminuer.
Cela a le don d’agacer la plupart des téléspectateurs qui n’entendent plus grand-chose par moment, alors qu’ils en prennent plein les oreilles deux minutes après. Sans compter la gêne que cela peut occasionner pour les enfants qui ne dorment pas loin ou les voisins, si votre logement est mal isolé.
Si on ne peut pas grand-chose pour l’ambiance changeante durant le film, il est en revanche possible d’agir pour le volume lors de la navigation entre les chaînes et lorsque vient la pause publicitaire. Et c’est d’ailleurs ce qu’a demandé le CSA ( Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ) aux différents acteurs de l’audiovisuel ( producteurs et diffuseurs ).
Le problème de changement de volume sonore au moment de zapper devrait ainsi être résolu en grande partie d’ici la fin de l’année, tandis que celui remarqué avec les pages de publicité pourrait l’être dans le courant de l’année prochaine.
Pas trop tôt, hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin