mercredi 12 octobre 2011

INDIGNÉS – Une carte pour situer les New-Yorkais les plus riches

Source: Big Browser
INDIGNÉS – Une carte pour situer les New-Yorkais les plus riches
Alors que les manifestations des "indignés" de Wall Street se poursuivent et s'étendent même à d'autres villes du pays, les cibles changent. Comme le rapporte NBC dans la vidéo ci-dessous, de nombreux manifestants ont défilé dans le quartier new-yorkais de l'Upper East Side où résident de nombreux millionnaires.

View more videos at: http://nbcnewyork.com.

"Nous sommes les 99 %", peut-on lire sur les pancartes des manifestants, par opposition au 1 % des plus riches qui sont selon eux les seuls bénéficiaires du système financier. Selon NBC, ces manifestants veulent que les plus riches payent plus d'impôts.

Le site Gawker a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice encore bancal et hétérogène du mouvement "Occupy Wall Street". Il a donc mis en ligne une carte où sont répertoriés les adresses des principaux millionnaires vivant à Manhattan. De Jamie Dimon, PDG de Morgan Chase à Lloyd Blankfein, patron de Goldman Sachs, les adresses de nombreuses personnalités jugées responsables de la crise économique figurent sur cette Google map. Gawker réserve une mention spéciale à Donald Trump, présenté comme un milliardaire et un "asshole".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin