samedi 22 octobre 2011

Qualité de service des FAI

Source: GNT

Relayées par l'Arcep, les FAI ont publié leurs mesures sur la qualité de service proposée.

ARCEPC'est une obligation pour les opérateurs fixes avec plus de 100 000 abonnés. Ils doivent rendre publiques des mesures sur la qualité de service. Les indicateurs portent sur l'accès au réseau des opérateurs ( délai de fourniture du raccordement initial, taux de pannes, délai de réparation... ) et la qualité du service téléphonique.



L'Autorité des télécoms a récemment annoncé la dernière fournée de mesures qui concerne le deuxième trimestre 2011, rappelant que ces mesures sont accompagnées " d'un compte rendu de certification établi par une entité indépendante ".

Au deuxième trimestre 2011, le taux de pannes signalées par ligne d'accès  ( au-delà de 30 jours après mise en service ) a été le plus élevé pour SFR avec 4,22 %, et le plus bas pour DartyBox ( 0,61 % ; ADSL ) et Numericable ( 0,77 % ).

Quand des défaillances sont détectées, le délai de réparation dans lequel 95 % d'entre elles sont réparées est de 7,01 jours pour DartyBox, 8,83 jours pour Orange et 10,66 jours pour SFR. Il est de l'ordre de 12 jours pour Numericable et Bouygues Telecom, et passe à 15 jours pour Free et Alice.

Côté hotline, Bouygues Telecom est le plus rapide à répondre par le biais d'un contact humain, soit 1 min 03 s. Le plus long est Orange avec 2 min 56 s.

À noter que Free et Alice n'ont pas communiqué leurs délais de fourniture du raccordement initial. Avec une ligne existante, ils sont de 10 jours pour Orange afin que 95 % des demandes d'activation soient satisfaites, 15,6 jours pour SFR. Pour Bouygues Telecom, ils sont de 25,3 jours.

Les résultats sont disponibles via les liens suivants :

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