samedi 1 octobre 2011

La dépendance à Internet considérée comme une maladie

Source: GNT

Le gouvernement allemand a présenté en début de semaine les résultats d’une étude consacrée à la dépendance à Internet qui a été menée avec le concours de 15 000 personnes.

Au cours de l'étude, qui a été réalisée par téléphone et par deux universités, 65 % des garçons / hommes questionnés ont répondu passer beaucoup de temps sur les réseaux communautaires tels que Facebook, tandis que 33 % d’entre eux ont indiqué consacrer pas mal de temps aux jeux vidéo en ligne tels que StarCraft ou Warcraft.
Starcraft 2 (2)Du côté féminin, 77 % des filles / femmes interrogées s’avouent accrocs aux plates-formes sociales et 7 % admettent être addictes aux jeux en ligne.
En ramenant ces chiffres à l’échelle du pays tout entier, les autorités estiment ainsi qu’il y aurait plus d’un demi-million d’Allemands âgés de 14 à 64 ans dépendants à Internet, avec à la clé une réduction importante du temps de sommeil, une mauvaise alimentation et une désocialisation, mais également des mauvais résultats à l’école pour les plus jeunes.
Pour Mechthild Dyckmans, chargée de mission sur les drogues auprès du ministère allemand de la Santé, il s’agit de mesurer l’ampleur du problème, ou ce qu’elle qualifie même de maladie, afin de mettre en place les solutions adéquates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin