samedi 22 octobre 2011

GreatSong.net, premier site légal pour la diffusion de paroles de chansons inShare

Source: Presse Citron
Du nouveau dans le monde de la musique sur Internet en France : le site web GreatSong.net, diffuseur de paroles de chansons, vient d’être reconnu comme légal par la Chambre Syndicale des Éditeurs de Musique (CSDEM).

greatsong homepage GreatSong.net, premier site légal pour la diffusion de paroles de chansons

Jusque là, pour trouver les paroles d’une chanson sur le Net, il fallait redoubler d’efforts, passer par des pages bien souvent douteuses et/ou envahies de pop-up publicitaires, pour arriver sur des textes dont la retranscription était à la limite de la cohérence…

Derrière son nom à consonance anglophone, GreatSong.net est à ce jour classé 4ème site musical en France — derrière Deezer, Dailymotion Music et NRJ (source : Médiamétrie//Netratings). Le service offre la possibilité d’avoir un accès simplifié aux paroles de chansons, et cela de manière tout à fait légale. L’accès aux paroles y est gratuit et ne recquiert aucun abonnement, les revenus du site étant basés sur la publicité.
stats musique GreatSong.net, premier site légal pour la diffusion de paroles de chansons
A la suite de négociations lancées depuis 2005, le site et la CSDEM — le syndicat des éditeurs de musiques — ont en effet fini par trouver un accord, qui a abouti sur le droit d’exploitation des paroles par GreatSong.net. A noter que la CSDEM a déjà réussi à obtenir la fermeture de sites de paroles tels que Paroles.fr ou encore Miditext.com.
GreatSong.net a pour cela mis à jour son mode de fonctionnement, passant d’un système d’ajout participatif à une offre officielle, et devenant ainsi une source légale de diffusion de paroles de chansons françaises et internationales. Géré par la régie publicitaire de médias Evaluatic, le site est celui qui leur rapporte le plus de traffic, possédant par la même occasion plusieurs partenariats avec des majors tels qu’Universal Music, EMI, ou encore Warner Music, de quoi lui assurer un futur prometteur. GreatSong.net a développé une application iPhone, et devrait bientôt être disponible pour l’iPad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin