Dennis Ritchie : le père du langage C est mort

Source:GNT

Le monde de l'informatique perd un grand nom avec la récente disparition de Dennis Ritchie, qui est à l'origine langage de programmation C.

Dennis RitchieAprès Steve Jobs, celui qui a cofondé la firme à la pomme en 1976 avec son compère Steve Wozniak et l’a amenée au sommet de sa gloire quelques dizaines d'années plus tard avec des produits tels que l’iMac, l’iPod, l’iPhone et l’iPad, c’est au tour d’un autre grand homme de l’informatique de s’en aller.
Dennis Ritchie, voilà un nom qui ne parlera pas forcément au grand public, mais plutôt aux programmeurs et autres férus d’informatique. Pour les autres, rappelons que c’est l’homme qui a inventé au début des années 70 le langage de programmation C, alors qu’il travaillait en tant que programmeur dans les Laboratoires Bell sur le développement de l’environnement Unix.
Il avait alors pris pour base le langage de programmation de B développé par son collègue Ken Thompson, qui était utilisé pour Unix, et l’avait amélioré afin de faciliter la portabilité de l’environnement. Aujourd’hui, le langage de programmation C sert de base à des langages de programmation tels que C++, Java et PHP.
L’homme s’est éteint le samedi 8 octobre dernier, à l’âge de 70 ans. Une disparition quasi éclipsée par le décès de Steve Jobs.

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR