samedi 22 octobre 2011

Comment se crée une tendance?

Source: Mashable
Parce que l’influence est devenue la monnaie nouvelle de notre époque, le sujet est disséqué sous tous les angles. Il peuple nos métiers de communication, nos conversations, avec la ferme conviction de s’imposer comme la martingale victorieuse du marketing X.0.

Au coeur du raisonnement, cette statistique assenée depuis quelques années à présent: quand une marque nous dit quelque chose, nous sommes environ 75% à ne pas crédibiliser le propos; en revanche, lorsque c’est un pair qui nous fait la vente, nous ne sommes que 10 à 20% à remettre en question cette opinion.
Via @ggatore, j’ai découvert sur le tard le court documentaire ci-dessous, dont voici une partie de la notice Dailymotion:

“INFLUENCERS est un documentaire court qui explore ce qu’est un influencer aujourd’hui et la manière dont les tendances se propagent dans la mode, la musique et l’Entertainment.
Le film tente de comprendre l’essence même de l’influence, ce qui rend une personne influente sans pour autant rentrer dans une approche statistique ou métrique.”


INFLUENCERS FULL VERSION (FR) par RICREATIVE


Ecrit et réalisé par Paul Rojanathara et Davis Johnson, son visionnage est plaisant tant sur le fond que dans la forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin