Apple veut qu’un café allemand cesse d’utiliser une pomme dans son logo

Source: GizmodoIl ne fait pas bon avoir une pomme dans son logo, s’agissant d’une marque ou d’un café par exemple. Un café allemand en fait ainsi l’amère expérience.



Le café en question est situé à Bonn, l’ancienne capitale allemande. Le gérant du Apfelkind, Christian Römer, a enregistré le logo de son café en juin dernier à Munich.

Mais si le café se présente comme « enfant de la pomme » (traduction littérale de « Apfelkind« ), Apple ne l’entend pas de cette oreille. La firme de Cupertino menace le gérant de poursuites judiciaires s’il ne retire pas ce logo de son café. Pour Apple, il prête bien trop à confusion avec le logo d’Apple.

Qu’il s’agisse d’un choix délibéré de la part du gérant du café de choisir un logo faisant penser à celui d’Apple (ainsi qu’un nom) ou non, la question reste entière. Est-ce qu’une société peut prétendre à un logo représentant une pomme d’une manière ou d’une autre sans qu’Apple ne décide de la poursuivre ?

Toujours est-il que si le café en question n’obtempère pas, la pomme de discorde avec Apple risque de lui rester en travers de la gorge, façon Adam.

[lxnews]

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables