samedi 29 octobre 2011

100 chaînes de tv prévues sur YouTube

Source: Gizmodo

Une annonce de Google relative à l’arrivée de chaînes de télévision sur YouTube est imminente. Il s’agirait non pas de 24 mais d’une centaine de chaînes.

Il s’agira de chaînes à contenu professionnel en provenance de sociétés de production mais aussi de producteurs de vidéo en ligne. Il y aurait 25 heures par jour de programmation originale sur ces 100 chaînes, selon le Wall Street Journal. Auxquelles il faudrait ajouter 20 heures de « Library tv », une forme de catch-up tv, offrant du contenu déjà diffusé sur d’autres chaînes « traditionnelles ».

Le deal permettant d’attirer les créateurs de contenu serait le suivant : une large portion des revenus de la publicité irait directement dans leurs poches.

Le lancement de la plupart de ces chaînes devrait se faire en 2012 mais certaines d’entre elles pourraient être diffusées très rapidement.

Avec une centaine de chaînes, on peut dès lors parler d’un network. Et celui-ci devrait couvrir 19 catégories visant différentes cibles : les hispaniques, les ados, les mères…

Google a cherché à s’attacher les services de personnalités pour promouvoir et animer son network.

Tout cela fait sens après l’arrivée d’Honeycomb sur la Google TV qui est censé la relancer mais ne le pourra que si le contenu est enfin au rendez-vous.


[youtube-global.blogspot]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin