samedi 18 juin 2011

Webnavets.net : le meilleur des pires sites du web

Parce qu'il est bon parfois de réviser ses grands classiques, et que le net est une source inépuisable de sites en tout genre, nous consacrerons en cette fin de semaine notre découverte du jour au célébrissime Webnavets.net : un condensé du pire de ce que peut nous offrir le web. Un site à découvrir ou redécouvrir !

« Notre ambition est simple, devenir la plus grosse base de sites aux couleurs criardes, aux bannières omniprésentes, aux gifs animés en surnombre, etc ». Webnavets affiche clairement la couleur : répertorier les « horreurs » du net et les partager avec la communauté. Les détracteurs du site l'accusent de ne répertorier qu'une « somme de subjectivités », mais le principe est de laisser les internautes poster leur propre « site navet », et libre à chacun de venir commenter ce choix.

Et au final, il faut bien l'avouer, le site répertorie de vraies perles : le Top 30 à lui-seul légitime à merveille l'existence de Webnavets. Un CV d'un autre monde, Nicolas et ses flûtes de Pan, ou encore un site d'élevage de Shih Tzus sont par exemple à découvrir, d'urgence!

Pour ne pas tomber dans la délation pure et dure, Webnavets précise que si votre site se retrouve en ligne, « vous pouvez si vous le souhaitez faire retirer celui ci sur simple demande ». Cependant la dérision reste le mot d'ordre du site Webnavets, lui-même recensé sur Webnavets... l'autodérision a du bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin