samedi 11 juin 2011

L'écoute gratuite sur Deezer désormais limitée à 5 heures par mois

Source: Comlment ça  marche

L'écoute gratuite sur Deezer désormais limitée à 5 heures par mois Le site de musique en ligne change son modèle à l'occasion de la mise en ligne d'une nouvelle version ce lundi 6 juin. L'écoute en ligne de musique, hors web radios, sera désormais limitée à 5 heures par mois pour les comptes non payants.

Deezer espère ainsi augmenter son nombre d'abonnés payants, actuellement estimé par le groupe à 1,2 million, contre 20 millions d'utilisateurs au total. Le nouveau site a été développé en HTML 5, et doit offrir aux internautes un affichage 5 fois plus rapide. Le service reste accessible depuis un navigateur, sans avoir besoin de télécharger un logiciel.

Le site dispose par ailleurs de nouvelles interactions avec le réseau social Facebook, de manière à partager des musiques avec ses amis, et à pouvoir écouter des recommandations. Deezer évoque jusqu'à 30 000 radios personnalisables par genre ou par artiste.

Les utilisateurs très actifs seront donc amenés à choisir les offres d'abonnements illimitées à partir de 4,99 euros par mois pour continuer à utiliser ce service régulièrement. En plus d'un service illimité, ils bénéficieront d'une écoute sans publicité.

Son grand concurrent, Spotify, a également mis en place il y a un mois de cela des restrictions similaires. Le contenu gratuit est limité à 20 heures d'écoute par mois, et au bout de 6 mois d'ancienneté à 10 heures par mois. Par ailleurs, un même morceau ne peut pas être joué plus de 5 fois par mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin