Cyberattaques : l'Union européenne se dit prête à riposter

Source: GNT

L'Union européenne s'est récemment dotée d'une équipe de spécialistes qui doivent prévenir les cyberattaques ciblant ses institutions et y répondre.

Europe logo proAlors que les attaques informatiques font couler beaucoup d'encre ces temps-ci, concernant aussi bien les grandes entreprises comme Citygroup, Sony et Sega que les grosses organisations comme la CIA, le FBI et le Sénat US, l’Union européenne a décidé de se protéger, mettant en place une CERT ( Computer Emergency Response Team ).


On retrouve une équipe de dix personnes chargées de prévenir et de répondre aux cyberattaques qui cibleraient les grandes institutions de l’Union européenne telles que l’Agence européenne de la sécurité des réseaux, le Comité économique et social européen, le Comité des régions, la Commission européenne et le Parlement européen.

Pour Neelie Kroes, commissaire européenne en charge d’Internet, la mise en place de cette brigade était indispensable avec des cyberattaques qui " sont une menace très réelle et toujours croissante " et " peuvent paralyser des infrastructures clés et créer d'énormes dommages à long terme ".
Elle invite d’ailleurs les États membres à faire de même à leur échelle nationale.

Posts les plus consultés de ce blog

Enregistrer sa voix en ligne : 7 services

Numericable affirme son désir d'acheter SFR