samedi 11 juin 2011

20minutes TV, la nouvelle plateforme vidéo de votre quotidien 20minutes

Source:TechCrunch France


Vous connaissez tous, 20minutes, ce quotidien gratuit que vous lisez la plupart du temps dans le métro. Aujourd’hui, 20minutes vient de lancer sa nouvelle plateforme vidéo: 20minutes TV ! Lancé en 2007, le site Internet 20minutes.fr est, aujourd’hui, le 2ème site d’information en France en avril 2011.
Le format vidéo se répand de plus en plus et les internautes adorent ça! 20minutes TV propose une offre composée de vidéos produites par 20 Minutes et de vidéos coproduites avec divers partenaires. Dans un premier temps, vous pourrez retrouver 6 premières chaînes avec le rewind (infos qui font le buzz), le Friday sport (traitement décalé de l’actualité sportive), le JT de l’AFP (à 12h et 18h, 3-4 sujets par JT ainsi que des reportages), des informations internationales avec France24 (reportages orientés vers le monde), interviews politiques et Cinéma.


Le rewind, le Friday sport et interviews politiques sont des émissions produites par 20minutes. Les autres sont en partenariats avec l’AFP, France 24 et Côté ciné. 20minutes sera ainsi la première plateforme à diffuser le journal de l’AFP en image. La guerre est ouverte avec les chaines de TV qui lancent leur Web TV et leur appli mobile ou encore les plateformes vidéo comme Youtube et Dailymotion qui ont de plus en plus de contenus (même si elles sont moins orientées “information”).
20minutes en quelques chiffres :
- 20minutes est le 1er quotidien national lu par près de 3 000 000 de lecteurs chaque jour sur plus de 30 agglomérations en France
- le site Internet, 20minutes.fr, a enregistré près de 5,4 millions de visiteurs uniques en avril 2011.

Ouvrages disponibles dans le réseau des bibliothèques de Rueil-Malmaison sur

ressources numériques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin