samedi 28 mai 2011

Paramétrage des blogs et des communiqués de presse dans Google Actualités

Google Actualités propose, depuis peu de temps, un nouveau système de personnalisation qui permet de doser l'affichage de contenus en provenance de blogs et de communiqués de presse.

Pour cela, il faut être connecté avec son compte Google puis cliquer sur l'engrenage en haut à droite de la page d'accueil de Google Actualités. L'utilisateur doit alors choisir d'aller sur les "Paramètres de Google Actualités". Il est également possible d'y accéder en se rendant directement sur le lien suivant : http://news.google.com/news/settings

Plusieurs niveaux sont proposés. Par défaut, le bouton est placé sur "Normale" mais il est possible de choisir d'autres options d'affichage : "Aucune", "Moins" ou encore "Autres articles".



L'utilisateur peut aussi personnaliser en fonction des sources d'information et indiquer qu'il veut plus, moins ou aucun contenu d'un éditeur donné.

Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité permet à l'utilisateur d'automatiser l'actualisation de la page d'accueil de Google Actualités, toutes les 15 minutes.


Ces nouvelles fonctionnalités risquent donc d'avoir des conséquences non négligeables sur le terrain du référencement. En effet, les internautes pourraient construire leur propre portail d'actualités en choisissant d'exclure certaines sources d'information qui s'affichent, par défaut, sur Google Actualités.
Plus d'infos : http://news.google.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin