vendredi 6 mai 2011

Le Globe des recherches

Source: Blog officiel de Google (traduction)

Chaque jour, les gens viennent sur Google pour faire des recherches et poser des questions. Grâce à Google, les questions deviennent réponses et les réponses peuvent conduire à d'autres questions. Ces gens viennent de partout dans le monde et de tous milieux, parlant des centaines de langues différentes, en tapant les requêtes de recherche chaque jour. Aujourd'hui, nous partageons le Globe de recherche , un nouvel affichage visuel représentant un jour de recherches sur Google dans le monde entier pour visualiser la curiosité des personnes autour du globe.

Cette visualisation a été développé et conçu par l'équipe Google Arts données en utilisant WebGL , une nouvelle technologie pour les navigateurs qui utilise le matériel de votre ordinateur pour générer rapide, des graphismes 3D. En conséquence, il vous faut un navigateur compatible WebGL, comme Google Chrome , pour voir le Globe. Vous pouvez en apprendre davantage sur la technologie derrière le Globe sur le blog de ​​Google Code.

Le Globe de recherche visualise des recherches sur un jour, et indique la langue de la majorité des requêtes dans une zone dans des couleurs différentes. Vous verrez un paysage lumineux de requêtes à travers l'Europe, et certaines régions d'Asie, par exemple, mais malheureusement, nous voyons beaucoup de recherches dans les parties du monde n'ont pas accès à Internet et/ou à l'électricité aussi bien comme l'Afrique. Nous espérons que l'Internet continuera à devenir plus accessible au fil du temps.


Nous avons également ouvert le code source de cette plate-forme afin que les développeurs peuvent construire leurs propres globes en utilisant leurs propres données, et nous sommes impatients de voir d'autres globes en orbite autour du web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin