vendredi 6 mai 2011

Firefox moins performant sous Linux que sous Windows

Source: GNT

Mozilla a pour projet d'améliorer les performances de Firefox pour Linux. Il faudra attendre la mouture 6 avec une compilation GCC 4.5.

Firefox_4logoL'expérience Firefox n'est pas la même sous Windows et sous Linux. Ce n'est plus une simple constatation mais un quasi aveu de Mozilla qui planche sur une amélioration des performances de Firefox pour Linux.

Développeur Mozilla, Mike Hommey a récemment indiqué qu'un Firefox plus rapide pour Linux est à attendre et sera plus proche de Firefox pour Windows au niveau des performances. La solution paraît toute simple puisqu'il s'agit d'une compilation via GCC 4.5.

" Cela signifie que nous allons enfin utiliser une chaîne d'outils plus moderne. […] Cela signifie également que nous allons produire un Firefox plus rapide, désormais plus proche des builds Windows sur le même matériel ", déclare Mike Hommey. Notons que GNU Compiler Collection est actuellement en version 4.6.

L'optimisation GCC 4.5 ne sera pas pour tout de suite et il faudra attendre Firefox 6 qui doit être publié cette année ( Firefox 5 est prévu pour cet été ). Il s'agira de la mouture Linux de Firefox distribuée par Mozilla.

On peut toutefois penser qu'afin d'améliorer les performances de Firefox pour Linux, Mozilla devra aussi travailler avec les éditeurs de distributions, ce qui est évidemment déjà la cas. La majorité des distributions Linux proposent Firefox en tant que navigateur par défaut, mais la " menace " Google Chrome est présente. Le pourquoi de cette prise de conscience ?

Ouvrages disponibles dans le réseau des bibliothèques de Rueil-Malmaison sur

ressources numériques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin