dimanche 22 mai 2011

Dropbox : accédez à vos fichiers où que vous soyez.

Dropbox est un service de stockage de fichiers en ligne sécurisé. Il vous permet de stocker 2Go de données gratuitement (documents textes, photos, vidéos, etc.) et même jusqu'à 100Go si vous souscrivez à un abonnement.
Mais Dropbox ne se limite pas à cette seule fonctionnalité ...

Les applications (gratuites) pour iPhone, iPad, Android et BlackBerry vous permettent d’avoir Dropbox à portée de main, même lors de vos déplacements et ainsi de continuer à accéder et à modifier vos documents
.

Vous pouvez également définir différentes règles de partage : Si vous placez des documents dans un dossier public vous pouvez inviter très simplement des amis à y accéder en entrant leurs adresses mails, ils recevront alors une invitation qui leur permettra d'accéder à vos documents partagés (sous réserve de posséder un compte Dropbox).

Mais vous pouvez également choisir de ne pas partager vos fichiers et de maintenir vos dossiers privés (vous serez alors le seul à pouvoir y accéder).
Ces fonctions de partages sont utiles si vous souhaitez faire profiter vos amis ou votre famille de vos photos de vacances par exemple, mais elles peuvent également être intéressantes dans le cadre d'un travail collaboratif en ligne, simplifiant grandement les échanges entre les différents partenaires.

L'intérêt de ce service réside surtout dans le fait que l'application, une fois installée sur votre (ou vos) ordinateurs, téléphones ou encore tablettes, vous permet de synchroniser automatiquement le contenu de votre répertoire Dropbox entre les différents ordinateurs (ou téléphones). Ainsi vos contenus restent toujours disponibles que ce soit en vous connectant à votre espace de stockage (sur le site internet), depuis le répertoire Dropbox de vos ordinateurs (même sans connexion internet) ou encore l'application de votre téléphone mobile. Plus besoin de s'envoyer des mails continuellement ou encore d'utiliser une clé USB.

En résumé cela vous permet de stocker, de sauvegarder et de partager vos fichiers très facilement et rapidement.

Et puisque c'est encore eux qui en parlent le mieux, n'hésitez pas à aller sur le site de Dropbox regarder la vidéo de démonstration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin