Des tablettes tactiles pour remplacer les serveurs dans les restaurants

Source: Comment ça marche?

Des tablettes tactiles pour remplacer les serveurs dans les restaurants

(Paris - Relax news) - Dans plusieurs restaurants à travers le monde, les tablettes tactiles sont en train de supplanter les serveurs, en permettant aux clients de consulter le menu, passer commande et régler l'addition.

Rien n'est officiel pour l'instant, mais après avoir été adoptées par une vingtaine de restaurants des régions de San Francisco et Boston, les tablettes Presto conçues par E la Carte pourraient bientôt orner les tables des établissements la chaîne américaine de restauration familiale Applebee's.
Le secteur de la restauration s'intéresse vivement à ces tablettes tactiles qui permettent aux clients de consulter les menus illustrés de photos, de patienter en attendant leur plats en faisant des parties de jeux vidéo, et de régler l'addition. 
Les clients peuvent modifier leur commande sur la tablette (par exemple remplacer les frites par de la salade) et partager l'addition sans avoir à sortir leurs mobiles pour calculer ce que doit chacun. 
L'entreprise soutient que la facilité et l'immédiateté d'utilisation de l'appareil augmente les additions des clients de 10%.
La tablette d'E la Carte est la dernière arrivée dans le secteur de la restauration, qui a déjà commencé à utiliser des iPad. Dans un restaurant de Guangzhou en Chine, le Heng Bao Plaza, le nombre de serveurs a été réduit au profit de la tablette d'Apple, pour la plus grande satisfaction de la jeunesse de la ville, passionnée de nouvelle technologie. 
Lorsque les clients du restaurant haut de gamme Bone's, à Atlanta, demandent la carte des vins, les serveurs leur tendent un iPad qui leur permet de choisir entre les 1.350 bouteilles proposées.
De l'autre côté des États-Unis, en Californie, un restaurant familial nommé Stacked tente également d'attirer une clientèle technophile en proposant la commande par iPad interposé. La tablette met à jour l'image des plats à mesure que des ingrédients sont ajoutés ou supprimés et accepte la carte bleue.
E la Carte affirme que la tablette ne menace pas les emplois des serveurs et qu'elles viennent compléter le service, mais de nombreux sceptiques se montrent plus pessimistes. 
Certains restaurants ont également équipés les serveurs d'iPad et d'iPhone pour leur permettre de communiquer les commandes aux cuisiniers, grâce à des applis comme Waiters Notes Pro et WaiterOne.

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