samedi 14 mai 2011

Après une panne, Blogger est de retour


Source: Cyberpresse

Des millions de blogueurs ont été laissés sans voix par Google pendant près de 24 heures, en raison d'une panne de la plateforme de blogues Blogger.
C'est une mise à jour effectuée mercredi qui a causé les problèmes. Il était devenu impossible de publier des billets ou des commentaires sur la plateforme.

Pour que Blogger «revienne à la normale», Google a dû retirer de manière temporaire tous les billets et commentaires qui ont été publiés depuis 7h37 le 11 mai.

La plateforme a finalement été remise en ligne vendredi en fin de matinée. «Quelle journée frustrante», a commenté Eddie Kessler, directeur de Blogger sur un blogue de Google. Ce ne sont pas que les utilisateurs de Google qui ont été affectés par la panne. «Nous utilisons Blogger pour nos propres blogues, donc nous avons aussi ressenti les contrecoups», dit Google.

Le moment ne pouvait être plus mal choisi pour une telle panne. Google a lancé plus tôt cette semaine ses Chromebooks, des ordinateurs qui fonctionnent avec le système Chrome OS, lequel dépent entièrement des services en ligne de Google. Une telle panne pourrait affecter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin