TomTom aidait les policiers hollandais et leurs radars

Source : Tom's Guide FR

Tomtom a dû présenter ses excuses à ses clients cette semaine, après qu’il ait été dévoilé que ce dernier vendait ses informations de trafic à la police néerlandaise, qui les utilisait pour placer ses radars de contrôle routier.

Tomtom répond à la polémique

L’affaire ne fait pas une très bonne publicité à Tomtom, puisqu’elle éclate en plein coeur de la polémique concernant la rétention des données de localisation par les iPhone et autres appareils sous Android. Le constructeur, qui indique qu’il n’avait « jamais prévu ce genre d’utilisation », vendait originellement ces données de trafic au gouvernement néerlandais, qui était censé les utiliser pour « améliorer la circulation et la sécurité ». La transmission de ces informations à la police ne dépendait donc pas directement de la volonté de Tomtom.

Tomtom vendait ces informations dans le but de compenser une diminution de ses revenus sur le marché des GPS, mais son directeur exécutif Harold Goddijn a expliqué que des accords de licence seraient trouvés pour empêcher ce genre d’usage à l’avenir.

Posts les plus consultés de ce blog

Numericable affirme son désir d'acheter SFR

Sélection de 69 sites incontournables