mercredi 27 avril 2011

Sony se lance dans les tablettes Android avec Honeycomb


Sony a mis l’accent sur le style et les médias, deux valeurs fortes de l’entreprise nippone, pour la création de leurs premières tablettes sous Android.
La S1 est une grande dalle de 9,4 pouces et la S2 une console à clapet avec deux écrans de 5,5 pouces.
Toutes deux tournent sous Android 3.0 (oui, Honeycomb!).




Les caractéristiques exactes de ces deux tablettes sous Tegra 2 ne sont pas encore confirmées, mais on sait en revanche qu’elles embarquent le store Sony Qriocity pour les téléchargements de musique et de vidéo et qu’elles ont également vocation à servir de livres électroniques.

L’écran splitté de la S2 permet de proposer une alternative au traditionnel duo clavier souris, ou de mettre à profit la juxtaposition des deux écrans pour surfer sur le web.
La tablette Sony S1 dispose d’une dalle tactile de 9,4 pouces. Elle pourra servir de télécommande universelle (géante) pour piloter des appareils Sony Bravia (téléviseurs, lecteurs Blu-ray).
Les deux modèles sont compatibles Wi-Fi et 3G, et la présence d’Android dans la version Honeycomb augure d’un système d’exploitation optimisé pour ce type d’appareils. L’arrivée de Sony sur le marché des tablettes confirme si l’en était besoin la pertinence de ces objets dans le cadre d’un usage loisir domestique. [Sony]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin