samedi 2 avril 2011

La photo d'intérieur la plus grande au monde jamais réalisée

Découvrir le monde en regardant des photos panoramiques interactives en trois dimensions, voilà ce qui est offert aux internautes sur le site 360 Cities. L'un de ces clichés représentant les salles d'une bibliothèque datant du XVIII ième siècle du nom de Strahov à Prague, dans la république tchèque, se compose de 40 milliards de pixels.



Cette photographie donne accès aux visiteurs de ce site à des salles habituellement interdites au public. 3.000 photos individuelles furent regroupées en une image unique, ce qui donna lieu à la réalisation de la plus grande photographie au monde prise à l'intérieur. Le travail du photographe se répartit sur 5 journées. Un programme permit la transformation de 2.947 clichés dans une seule photo, un travail d'une durée dépassant les 111 heures.

Il est possible d'imprimer cette photographie considérée comme la plus grande du monde, si l'on a en sa possession 23 mètres de papier ainsi qu'un nombre suffisant de cartouches. Les responsables du site répondront à toutes les interrogations des internautes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin