samedi 30 avril 2011

Fini le flou sur les tailles de vêtements avec le scanner à mensurations

Source: CommentCaMarche
Fini le flou sur les tailles de vêtements avec le scanner à mensurations

C'est sa propre "frustration" lors de ses séances de shopping qui ont poussé l'entrepreneure Tanya Shaw à créer un scanner du corps entier qui enregistre toutes vos mensurations, pour mettre un terme à la confusion qui règne dans les différentes étiquettes de tailles des fabricants.

L'appareil n'est pour l'instant disponible que dans des centres commerciaux aux Etats-Unis, mais cette cabine futuriste scanne chaque centimètre de l'anatomie des client(e)s, afin de leurs proposer un bilan de tailles de vêtements correspondant à celles des marques présentes dans le centre commercial (la liste inclut pour l'instant Levi's, DKNY Jeans, Gap et Guess, entre autres).

Armé de ce guide, les clients peuvent ensuite demander aux vendeurs de leur montrer directement les vêtements de la bonne taille, une aubaine pour toutes celles et ceux qui ont été confrontés au casse-tête que représente l'essayage de jeans en boutique.
Ce service, baptisé My Best Fit, est gratuit pour les clients et est financé par les fabricants qui versent une petite somme à chaque fois que leur marque est recommandée. Elles ne peuvent pas pour autant payer dans le but d'être recommandées.

Le blog mode Styleite n'est pas entièrement convaincu, critiquant le manque de nuances de l'appareil. "Il y a une différence entre un vêtement qui fait la bonne taille et un vêtement qui vous met en valeur -- et ce n'est pas parce qu'un jean fait la bonne taille que c'est le jean qu'il vous faut".

Le premier appareil My Best Fit scanner a été installé au centre commercial King of Prussia en Pennsylvanie, et Tanya Shaw a indiqué son projet d'en installer 13 autres avant la fin de l'année et 400 de plus au cours d'ici deux ans et demi.
www.mybestfit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin