samedi 9 avril 2011

Covoiturage.fr dépasse 1 million d’utilisateurs

Source: TechCrunch

Le covoiturage passe à la vitesse supérieure, selon un article publié dans l’Entreprise ce matin. C’est surtout grâce aux smartphones et aux plateformes comme Covivo, 123envoiture et Covoiturage.fr que les voyageurs deviennent de plus en plus nombreux à vouloir partager leurs véhicules avec des inconnus. Par exemple, ce dernier vient de franchir le cap de 1 million d’utilisateurs.



La plateforme créée en 2004 et financée l’année dernière par ISAI a facilité le partage de plus de 5 millions de trajets en voiture. Avec plus de 440.000 annonces disponibles actuellement, Covoiturage.fr a doublé le nombre d’utilisateurs de sa plateforme en 1 an ; le site comptait environ 600K membres au moment de sa levée de fonds en 2010. C’est peut-être au moment d’une perturbation ou d’un blocage des systèmes de transport que les voyageurs se mettent à essayer le covoiturage ; par exemple, grâce au nuage volcanique de l’année dernière, Covoiturage.fr a doublé le trafic de son site. J’imagine que la situation a surement du être similaire pendant les dernières vacances de Noël, au moins après le déblocage des routes.


Alors qu’il existe plusieurs plateformes de covoiturage en France, Covoiturage.fr est la seule d’avoir dépassé 1 million d’utilisateurs. Pour faire une petite comparaison, son concurrent 123envoiture compte 400.000 membres inscrits selon le site. En outre, il parait que Covoiturage.fr est la seule plateforme qui propose des voyages en dehors de la France – notamment en Espagne.

Terra Eco
propose plusieurs articles sur le covoiturage


Presse en ligne sur le développement durable.
(en savoir plus)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ne pas manquer

LinkWithin